Le service est composé de 25 lits dont 5 lits sont dédiés aux soins palliatifs.
Localisation : 1er étage bâtiment MED/SSR
Coordonnées:
Secrétariat : 02 54 06 54 27
Cadre de Santé : 02 54 06 54 12
Bureau infirmier : 02 54 06 54 22
Assistante Sociale : 02 54 06 54 20

 Les équipes médicales assurent votre prise en charge médicale et votre information tout au long de votre séjour. Elles peuvent vous recevoir ainsi que votre famille sur simple demande auprès du secrétariat médical concerné qui vous fixera un rendez-vous.
Elles sont composées du cadre de santé, responsable de l’organisation et du fonctionnement du service, d’Infirmier(e)s dispensant les soins et les traitements prescrits, d’Aides Soignant(e)s chargés des soins d’hygiène et de confort et des ASHQ chargés de l’hôtellerie et l’entretien des locaux.

FRAIS DE SEJOUR :
Les patients sont accueillis en hospitalisation complète dans des chambres à un ou deux lits. 

Si vous êtes assuré(e) social(e), vous êtes alors principalement pris(e) en charge par l’assurance maladie. La part non prise en charge par l’assurance maladie s’appelle le ticket modérateur. Si vous n’êtes pas affilié(e) à une mutuelle et si vous n’êtes pas exonéré(e) de ticket modérateur, il vous sera facturé. Le ticket modérateur est généralement égal à 20% du tarif des prestations en vigueur dans l’établissement. 

Le forfait journalier constitue votre contribution aux dépenses hôtelières. Il est pris en charge par la plupart des mutuelles, sinon il vous sera facturé. 

Si au cours de votre séjour vous avez demandé à bénéficier d’une chambre particulière des frais supplémentaires seront facturés. Selon votre contrat de mutuelle, ce supplément sera pris en charge, totalement ou partiellement. A défaut de complémentaire santé, vous devrez régler les frais supplémentaires. En aucun cas ces frais ne sont pris en charge par la sécurité sociale (même si vous êtes couvert à 100%). Par contre, si la chambre particulière vous est attribuée sur prescription médicale, aucun frais supplémentaire ne sera à votre charge. Au Centre Hospitalier de La Châtre, les chambres particulières sont attribuées selon les places disponibles le jour de votre entrée.

 VÊTEMENTS :
Prévoyez du linge personnel, du linge de toilette et un nécessaire d’hygiène. L’hôpital ne prend pas en charge l’entretien du linge personnel. Un inventaire sera établi en votre présence à votre arrivée par le personnel soignant.

 TÉLÉPHONE / TELEVISION :
Pour téléphoner, vous pouvez acheter un crédit de communication auprès du bureau des admissions.
Un téléviseur est mis à votre disposition moyennant un forfait journalier. La mise en service est réalisée à votre demande.
Les modalités d’utilisation du téléphone et de la télévision sont présentées dans le livret d’accueil du centre hospitalier, téléchargeable sur ce site.

 REPAS :
Les repas sont préparés par notre cuisine centrale. Ils sont pris en chambre.
Petit déjeuner à partir de 7h30
Déjeuner à partir de 12h
Dîner à partir de 18h
Si vous avez un régime alimentaire prescrit à votre arrivée ou au cours de votre séjour, un entretien avec notre diététicienne sera organisé.

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