SERVICE RESTAURATION

  • Historique : le service a été entièrement restructuré en 2007/2008, ainsi que l’ensemble des offices alimentaires. Un agrément communautaire a été obtenu sous le numéro FR / CE 36-046-039.
  • Activité : 950 repas distribués par jour, pour un montant d’achats alimentaires d’environ 700 000€ ht.

EHPAD : 345 lits. Sanitaire (médecine et soins de suite) : 61 lits
Psychiatrie (dépend du CH Châteauroux – Le Blanc) 30 lits + un Hôpital de jour
Accueil de jour Au Fil des Mots 8 places
Restaurant du personnel.

  • Effectifs : Un responsable, un adjoint au responsable, et 13 agents.
    9 postes de travail en semaine, 4 postes les samedis, dimanches et fériés.
    Notre diététicienne établi les menus en fonctions d’un plan alimentaire et des recommandations du Plan National Nutrition Santé.
  • Fonctionnement : système de fonctionnement en liaison froide, les préparations froides sont fabriquées la veille de la consommation pour maintenir leur qualité organoleptique. Les préparations chaudes peuvent être fabriquées jusqu’à 3 jours avant consommation.
    Ce procédé permet plus de souplesse dans la gestion quotidienne des charges de travail et des produits. L’établissement est adhérent au Groupement d’Achats de la Région Centre et au Groupement d’achat Départemental dans le cadre du Groupement Hospitalier de Territoire.

Nous déclinons le menu « normal » en fonction des types de régimes et de textures.

  • Service des repas : pour l’ensemble des services d’EHPAD, de psychiatrie, d’accueil de jour ; les repas sont livrés en barquettes usage unique collectives. Pour les services sanitaires, les plateaux repas sont reconstitués en cuisine deux fois par jour. Disposés dans des chariots spécifiques, ils sont livrés dans les services. La remise en température est déclenchée automatiquement dans tous les offices alimentaires.

Pour les EHPAD le choix d’un service des repas en salle à manger, à l’assiette a été retenu. Les plateaux repas des services de médecine et soins de suite sont distribués en chambres.

Fermer le menu
amet, dictum felis ut dolor. vel, Phasellus Aenean mi, pulvinar sem, ipsum