Faire connaître l’offre médicale locale

Faire connaître l’offre médicale locale

Médecins et cadres de santé ont été reçus à la mairie par la municipalité.
© Photo NR

Le maire de La Châtre lutte contre le pessimisme. Il veut faire savoir que la ville a une offre médicale fournie, notamment en spécialistes.

Une réception a été organisée, en fin de semaine, à la mairie de La Châtre, à l’initiative de Patrick Judalet. Le maire souhaitait présenter les médecins spécialistes de la ville, ainsi que les médecins et les cadres de santé du centre hospitalier.
« Je souhaitais apporter un complément au discours actuel sur les problèmes de la médecine générale et les difficultés que les collectivités connaissent à recruter des médecins pour nos maisons de santé, a expliqué Patrick Judalet. Je voulais aussi souligner que les médecins spécialistes et hospitaliers, et le personnel hospitalier, qui ont tout autant de problèmes. »

Accueil 24 heures sur 24

Mais le maire voulait surtout faire savoir à la population de la région castraise sache que des professionnels sont présents et accueillent les malades, 24 heures sur 24.
Dr Chassot a ensuite présenté les médecins qui composent le pôle de spécialistes permanents de La Châtre. Ils sont sept : les docteurs Chassot (ophtalmologie), Tillès (dermatologie), Thomas-Richard (cardiologie), Suruceanu (endocrinologie et diabète), Haringanji (urologie) et Hodina (gastro-entérologie) ; M. Schuhler (orthoptie).
L’équipe hospitalière se compose des docteurs Ngueodjibaye (médecine d’urgence) ; Massoubre (généraliste) ; Khadri et Elabed (soins de suite et réadaptation) ; Gandgi (médecine polyvalente) ; Rhiat (psychiatre) ; Marszalek (généraliste) ; Christiann (oncologue), sans oublier les médecins du service de radiologie ; et de cadres de santé : Mmes Brisse (démarche qualité et politique de bientraitance) ; Guibon et Oules (soins de suite et réadaptation) ; Boissière (Ehpad La Petite Fadette et d’Aigurande) ; Bardiot (SSIAD et accueil de jour) ; Perrot (Ehpad Georges-Raveau et de Cluis) ; Ducrot (Ehpad Jean-Louis-Boncoeur) ; Huet (service économique) ; M. Guichard (pharmacien).
« Vous avez, les uns et les autres, un rôle extrêmement important, au-delà de votre métier, a conclu le député, Nicolas Forissier. Vous portez et contribuez au développement de notre territoire. »

Source : https://www.lanouvellerepublique.fr/la-chatre/faire-connaitre-l-offre-medicale-locale

Fermer le menu

justo quis ut id ultricies Lorem Praesent commodo dolor massa