L’EHPAD d’Aigurande met en place un atelier numérique avec le soutien d’Harmonie Mutuelle

L’EHPAD d’Aigurande met en place un atelier numérique avec le soutien d’Harmonie Mutuelle

  • Post published:06/08/2021
  • Post category:Animations

Un atelier numérique s’est mis en place à l’EHPAD d’Aigurande, porté par l’équipe d’animateurs de l’établissement. Cet atelier a pour vocation de faire découvrir aux résidents l’univers numérique au travers d’une nouvelle expérience ludique.

L’atelier se déroule en petits groupes ou en individuel. L’animateur commence à proposer aux personnes de se familiariser avec les tablettes, en leur montrant les différentes fonctions (photo, vidéo, mail, jeux, visite virtuelle de monuments, google earth… ), puis sont proposés des jeux de mémoires (mémory, jeux de mots, jeux des différences, tétris…) ou de divertissement (Candy crush,…).

Les personnes qui participent sont souvent surprises de s’approprier la tablette rapidement (grâce à l’écran tactile) et de réussir à franchir les étapes des jeux. Ces activités valorisent les personnes et développent le lien social.

Certains résidents ont également exprimé leur volonté de pouvoir utiliser cet outil pour communiquer avec leur famille, cette possibilité ayant déjà été proposée pendant le confinement de mars 2020.

Pour le moment l’atelier est proposé toutes les trois semaines mais l’objectif est que les résidents puissent à l’avenir utiliser ces équipements au gré de leurs envies.

Les équipements numériques (deux tablettes) ont été offerts à l’EHPAD d’Aigurande par la Fondation Harmonie Mutuelle Santé.

Aller au contenu principal