L’Agence régionale de santé définit et met en œuvre la politique de santé dans la région. Elle agit sur le champ de la santé dans sa globalité : prévention et promotion de la santé, veille et sécurité sanitaires, organisation de l’offre de soins en ambulatoire et en établissements de santé, organisation de la prise en charge médico-sociale.
Voir le site internet

La FHF réunit en son sein des hôpitaux de tailles différentes – centres hospitaliers locaux, centres hospitaliers généraux, centres hospitaliers universitaires, établissements spécialisés en santé mentale – ainsi que des Ehpad et des établissements assurant la prise en charge du handicap. Elle défend l’autonomie des établissements hospitaliers et médico-sociaux, gage d’une adaptation intelligente aux réalités du terrain. Elle travaille à la création d’un véritable service public de santé réunissant dans chaque territoire les professionnels des secteurs sanitaires et médico-sociaux afin d’améliorer la cohérence des parcours de soins et de vie.
Voir le site internet

La HAS est une autorité publique indépendante à caractère scientifique qui développe la qualité dans le champ sanitaire, social et médico-social. Elle vise à assurer aux personnes un accès pérenne et équitable à des soins et des accompagnements pertinents, sûrs et efficients. Retrouvez toutes les informations relatives à ses missions et son organisation.
Voir le site internet

La ministre des Solidarités et de la Santé prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines de la solidarité, de la cohésion sociale, de la santé publique et de l’organisation du système de santé.
Sous réserve des compétences du ministre de l’Action et des Comptes publics, elle prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans le domaine de la protection sociale.
Voir le site internet

Le CREDEP est la structure de gestion qui organise les programmes nationaux de dépistage des cancers dans l’INDRE : le dépistage du cancer du sein depuis mars 1999 et le dépistage du cancer colorectal depuis octobre 2009.
Heures d’ouverture : 8h30-12h30 13h30-18h00 du lundi au vendredi

Voir le site internet


Le réseau ALBATROS 36 intervient en complément et en soutien des praticiens du département dans la prise en charge des soins des patients à besoins spécifiques. Tous les dentistes adhérant au réseau sont sensibilisés à la prise en charge des patients handicapés mentaux.
Le cabinet de consultation est équipé de protoxyde d’azote. 4 Chirurgiens Dentistes sont présents tous les jeudis.

Cabinet de consultation – Hôpital de Châteauroux
Tél : 02 54 29 60 08 – En savoir plus

Fermer le menu
ut accumsan quis facilisis risus eget Nullam odio id, dictum felis